Docte Collège des Consuls de Nîmes,

Ambassadeur du Gard Gourmand

Chers amis, après avoir profité des vacances et pour certains d'entre nous, avoir été présents aux jeudis de Nîmes et préparé les actions toutes proches, il est temps de reprendre le collier de notre confrérie.

Le mercredi 1er septembre 2010 aura donc lieu notre rentrée statutaire à l'Impérator à 18h30 afin de nous retrouver et mettre les premières mises au point de l'élection du grand Consul ainsi que de la Fête de la Brandade et du Sel au Grau du Roi. Votre présence est donc nécessaire ainsi que celle des futurs consuls stagiaires, que vous pourrais amener.

Samedi 4 septembre aura lieu sur l'Esplanade le 13e Forum des Associations auquel nous participons comme chaque année. Il n'y aura pas de vente de produits!
Il serait nécessaire de m'envoyer par mail et le plus tôt possible le maximum de photos prises lors des dernières manifestations et lancer sur le stand un diaporama + un panneau et diverses affiches.. Aussi faut-il au moins 3 consuls en habit pendant toute la journée soit de 7h 30 à 19h à l'emplacement nº 71. Tous les consuls doivent donc s'inscrire dès le 1er afin d'établir un tour de garde.
Cette manifestation très courue est importante pour nous, car elle permet :
-de mieux se faire connaître
-de faire connaître aux visiteurs notre élection à la Fontaine et la fête de la Brandade toute proche ainsi que nos conférences.
De plus, étant au moins 3 consuls en permanence, permet à au moins l'un de nous,
-de faire le tour des autres associations,
-de leur donner nos prospectus et éventuellement
-de les contacter pour des actions communes futures.

Le mercredi 8 septembre reprise des conférences à l'Impérator à 19h avec «L'Érotisme dans l'antiquité» avec projections, par votre serviteur.

Le vendredi 10 septembre, ce sera l'élection à la Fontaine devant le grand escalier suivi du repas à l'Impérator. Bien entendu, il est indispensable de faire le maximum de battage tant bien sûr auprès de vos relations susceptibles de devenir consuls que sur toutes les autres, car nombre d'anciens sont devenus consuls après avoir assisté à nos manifestations et à un de nos repas.

Concernant la Fête de la Brandade et du Sel au Grau du Roi, sauf empêchement majeur, il est indispensable de tous venir, mais aussi d'amener des amis ou parents bénévoles, car la ruche des abeilles autour de «sa reine ''Julio-la-cousette''» doit bourdonner sans relâche pour dresser les tentes, les tables, les chaises, la cuisine, les bottes de paille, acheter les légumes et la nourriture, conduire le camion pour chercher les banastes...., la confection de leur fermeture... puis le rangement... bref en amont, pendant, puis en aval, tout une foule de tâches que 10 consuls pourraient difficilement faire seuls, mais que 20 ou 25, même à temps partiel, réussiront à entreprendre, d'autant que les 2 & 3 septembre il ne peut être question de relâche même si l'équipe que Julio met en place, nous déchargera d'une partie des tâches de restauration.

Très amicalement à vous tous.
Nîmes, le 28 août 2010
votre Chancelier secrétaire
Jean Luc